Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’œuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère.
2 Timothé 4:1-5
Hier, j’ai obéi à Dieu. Je le fais bien rarement dans ce domaine particulier. Et pourtant je sais que c’est cher à SON cœur : L’EVANGELISATION. Hier donc, j’ai obéi à Celui que j’appelle si souvent « Seigneur, Seigneur » sans faire ce qu’Il dit (Luc 6 :46). Je suis sortie de ma zone de confort, de ma routine, des quatre murs de mon église locale, pour ALLER dans la rue et parler à des inconnus de l’amour de Dieu en Jésus-Christ. ALLER à la rencontre d’hommes, de femmes, de jeunes, vaquant à leurs activités, debout ou assis devant leur porte, leur étal de vendeur, sur leur moto-taxi à l’affût de clients, au comptoir de leur boutique, installés sur un banc de gardien, seuls ou en groupe… Au retour, j’avais la tête remplie de visages et de prénoms, de prières et de joie d’avoir permis à Dieu de toucher des vies à travers moi.
Hier, je suis allée vers eux ; mais en fait ils sont là tous les jours… TOUS LES JOURS ! Oui, là à deux pas de notre église, à porter leurs peines, leurs questions et leurs misères, à crouler sous les fardeaux et les coups de la vie, comme des ORPHELINS parce que leurs frères et sœurs sont trop occupés, craintifs, indifférents, captifs, égoïstes, orgueilleux ou autre, pour aller leur parler de leur Père céleste. Les âmes sont là, à côté de nous, tout le temps. Au travail, à l’école, à la maison, au sport, au supermarché, dans la rue… Elles attendent que quelqu’un ose agir, se donne la peine, prenne le temps de s’arrêter, de leur dire qu’il y a de l’espoir, que le Prince de paix a un nom, que la Vie en abondance est possible, que Celui qui rend libre a déjà payé le prix pour les racheter, que Dieu les a tant aimés qu’il a déjà pourvu pour leur présent et l’éternité. EN TOUTE OCCASION. FAVORABLE OU NON. AVEC DOUCEUR, PATIENCE, PERSEVERANCE. PAR AMOUR. AVEC FOI. SINCEREMENT. SIMPLEMENT. PERSONNELLEMENT… PARLONS-LEUR !
Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. 36 Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. 37 Alors il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. 38 Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.
Matthieu 9 :35-38
Chers co-ouvriers, que de joie nous pouvons provoquer au ciel (cf. Luc 15 :10) ! Nous cherchons mille manières compliquées pour réjouir le cœur de Dieu alors qu’il nous a donné le secret : obéissons davantage à Matthieu 28 :19-20, allons vers ceux qui sont perdus comme Jésus l’a fait ! Prions Dieu de briser nos résistances et nos réticences. Paul et les autres ont fait leur part au 1er siècle. Billy Graham, qui nous a quittés cette année, et ses pairs ont fait la leur au 20e siècle. Qu’en sera-t-il de nous, Eglise du 21e siècle ? Prenons nos responsabilités ; Dieu nous attend.
Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
2 Pierre 3:9
Hier, mon partenaire, un jeune timide de 19 ans, et moi avons eu le privilège de conduire trois hommes au Seigneur. C’était merveilleux de les entendre reconnaitre qu’ils avaient fait fausse route, avaient besoin de Dieu, et l’inviter à devenir le Sauveur mais aussi le Maître de leur vie, pour les transformer et les aider à vivre différemment ! Mais il y en a tellement plus ! Il y en a tant d’autres à arracher des griffes de la mort et de l’enfer ! Je veux les atteindre !
Si toi et moi nous sommes sauvés aujourd’hui, c’est parce que d’autres ont prié, jeûné, pleuré, donné, parlé, agi ! Faire des campagnes d’évangélisation avec des invités de renom et un marketing époustouflant ne suffit pas. Inviter les gens dans nos bâtiments astiqués et leur servir une musique et un message attrayants ne suffit pas non plus. Inonder les réseaux sociaux et les médias ne suffira pas plus. L’obéissance vaut mieux que les sacrifices. Chacun de nous est appelé à ALLER, à faire de l’évangélisation PERSONNELLE, à être individuellement un TEMOIN de Jésus dans notre quotidien, où Il nous place. Mais pour cela, il faut tout d’abord AIMER les autres. Je vous quitte en vous invitant à prier Dieu avec moi pour recevoir une plus grande mesure d’amour et de compassion en cette fin d’année et pour 2019. ” Seigneur, donne-nous la passion pour les âmes perdues que tu veux sauver autour de nous et sers-toi de nous pour les atteindre par la puissance de ton Esprit Saint, au nom merveilleux de Jésus ! Amen. “